À bon port

À bon port : Le tout dernier terrain disponible sur le territoire du Port de Montréal dans le secteur Viau est actuellement en réaménagement pour accueillir des activités de manutentions de marchandises en vrac et d’entreposage de conteneurs.

À l’automne 2016, une fois les travaux achevés, la capacité du Port de Montréal sera augmentée de plus de 600 000 conteneurs EVP (équivalent vingt pieds), soit une augmentation de 26% de la capacité totale actuelle du Port. Groupe ABS œuvre au lot 5 de la phase 2 de ce mégaprojet portuaire, lot le plus important qui représente près de 80% de l’enveloppe de ce projet de plus de 42 millions de dollars.

D’importants travaux de structures pour des grues portiques, la construction d’une voie ferrée, d’une cour de triage et d’une cour intermodale, des pistes de roulement en béton compacté au rouleau, la consolidation des sols par compactage à impacts rapides et par compactage dynamique : le lot 5 conjugue complexité technique et échéancier réduit, ce qui en fait un véritable défi de génie civil. Pour répondre à ce défi, Groupe ABS déploie toute sa palette de services en ingénierie des matériaux, en passant par la surveillance environnementale des sols, la surveillance géotechnique des travaux de consolidation, le contrôle de la qualité des matériaux et la métallurgie.

Groupe ABS est fier de participer comme laboratoire de l’Administration Portuaire de Montréal à la réalisation de ce projet portuaire majeur au Québec, dont les répercussions sur l’économie sont évaluées à 340 millions de dollars et à 2 500 emplois directs.

groupeabs.com/surveillance-controle-des-materiaux

groupeabs.com/geoscience

Siège social

7950, Vauban, Montréal (QC) H1J 2X5

Phone: 1.866.454.5644

Fax: 514.493.6228

Web: groupeabs.com