À faire rêver

2018-02-02T15:04:28+00:00 02/12/2016|Géotechnique, Environnement, Mandat, Géoscience|

À faire rêver : Groupe ABS, faisant partie du consortium composé des firmes WAA, Beaudoin-Hurens, Amphibia-Nature et Lasalle NHC, a été mandatée par l’arrondissement Verdun à Montréal afin de collaborer au projet de plage de Verdun qui devrait être en principe prêt à accueillir les baigneurs pour le 375e anniversaire de Montréal.

Le coût de l’opération est de 4,1 millions de dollars. La plage se trouvera derrière l’actuel Auditorium de Verdun à un endroit historiquement utilisé pour la baignade.

Le projet de plage dans l’arrondissement Verdun est issu du Plan stratégique de Verdun, qui a pour but de créer un milieu de vie familial complet et de qualité et visant l’aménagement et la mise en valeur des berges du Fleuve Saint‑Laurent. La vision de l’arrondissement est de faire de ce lieu une halte et une fenêtre participant au projet d’ensemble regroupant la berge, le fleuve et le parc riverain de Verdun long de 14 km. Mettant l’accent sur la proximité et l’accès et qui s’intègre dans une vision plus large de l’aménagement du parc et du secteur adjacent.

Groupe ABS prépare présentement une demande de permission de construire sur le site, accompagnée d’une étude de biogaz, en vertu de l’article 65 de la Loi sur la qualité de l’environnement (LQE) dans le cadre de l’aménagement sur un lieu d’élimination désaffecté. Parallèlement, les équipes géotechniques et environnementales ont été impliquées pour les aspects de stabilité et de profondeur du roc en réalisant des forages sur barge dans le fleuve Saint‑Laurent en vue de l’aménagement du bassin destiné à la baignade; ainsi que dans le cadre d’une évaluation environnementale de site Phase I.

groupeabs.com/geoscience

Siège social

7950, Vauban, Montréal (QC) H1J 2X5

Phone: 1.866.454.5644

Fax: 514.493.6228

Web: groupeabs.com