Bâtir la relève

Bâtir la relève : Fondée en 1873, Polytechnique Montréal est l’un des plus importants établissements d’enseignement et de recherche en génie au Canada et a formé près du quart des membres actuels de l’Ordre des ingénieurs du Québec. L’institution a entrepris récemment des rénovations majeures et l’aménagement de laboratoires de recherche au pavillon principal. L’ampleur de ses activités de recherche, dont le budget annuel s’élève à plus de 70 millions de dollars, justifie cet important investissement considérant que la réalisation des travaux de plusieurs chaires de recherche en dépend.

En plus de répondre aux besoins actuels et futurs des chercheurs, les travaux incluent la mise aux normes et la mise à niveau des installations, car ils ont dépassé leur vie utile, ainsi que les travaux requis pour rendre les secteurs visés conformes aux normes et codes en vigueur.

Groupe ABS a été mandaté afin d’accompagner le Service des immeubles de la Polytechnique dans la réalisation de ce projet. Ce mandat de laboratoire multidisciplinaire vise les fondations d’excavation, le terrassement et compacité des matériaux de remblai, la gestion des sols contaminés, le béton de ciment, l’inspection de la membrane d’étanchéité, les mesures de vibrations, la réalisation d’essais de laboratoire ainsi que la supervision, la consultation et la préparation de rapports techniques.

groupeabs.com/surveillance-controle-des-materiaux

groupeabs.com/geoscience

groupeabs.com/science-du-batiment

Siège social

7950, Vauban, Montréal (QC) H1J 2X5

Phone: 1.866.454.5644

Fax: 514.493.6228

Web: groupeabs.com