Débordants d’énergie

2018-01-31T13:50:29+00:00 07/08/2015|Mandat, Contrôle des matériaux|

Débordants d’énergie : Déjà présents dans le Grand Nord québécois depuis quelques années, nous voilà maintenant à pied d’œuvre dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador!

Groupe ABS a été mandaté par Pomerleau pour superviser le contrôle qualitatif des matériaux lors des travaux de construction de deux postes de transformation aux abords des centrales hydroélectriques de Muskrat Falls et de Churchill Falls, cette dernière étant la deuxième plus grande centrale hydroélectrique souterraine en Amérique du Nord et l’une des plus grandes puissances souterraines dans le monde. Les travaux s’échelonneront jusqu’en 2017 et se dérouleront sans interruption. Éric Tougas a coordonné la mobilisation des deux premiers techniciens qui devront s’affairer 7 jours sur 7 et en anglais qui plus est!

Évidemment, qui dit région éloignée dit laboratoire mobile. Chacun des sites a donc nécessité la mobilisation d’un laboratoire complètement équipé pour garantir le bon déroulement des travaux. Marie-Claude Desrochers s’est chargée de leur mobilisation et s’est assurée que ceux‑ci rencontrent les normes de sécurité de la province. Michel Daoust, Steve Guénard et Yan Sylvestre sont les membres de l’équipe technique affectée à ce mandat.

Pour la Newfoundland and Labrador Hydro, une compagnie de Nalcor Energy, en partenariat avec la compagnie Alstom, un des leaders mondiaux dans les infrastructures de production et de transmission d’électricité, cette initiative de 7 milliards de dollars vise d’abord et avant tout à satisfaire aux besoins énergétiques croissants de Terre-Neuve-et-Labrador, mais c’est tout l’est du Canada qui profitera des retombées.

groupeabs.com/surveillance-controle-des-materiaux

Siège social

7950, Vauban, Montréal (QC) H1J 2X5

Phone: 1.866.454.5644

Fax: 514.493.6228

Web: groupeabs.com