Importants mandats à Gatineau

Importants mandats à Gatineau : Implanté depuis maintenant 6 ans dans la région de l’Outaouais, Groupe ABS s’est hissé graduellement comme fournisseur de services privilégiés pour de nombreux clients privés et publics de la région de l’Outaouais dont la Ville de Gatineau qui, depuis plusieurs années, connait un développement fulgurant.

Groupe ABS est particulièrement fier d’avoir su gagner rapidement, grâce à la qualité de son personnel et de ses services, la confiance de cette dernière et de pouvoir ainsi participer à plusieurs projets d’infrastructures urbaines comme en témoigne l’obtention récente de trois nouveaux mandats d’envergures.

Parmi ces mandats, l’équipe du bureau de Gatineau sera donc appelée à travailler sur deux mandats en géotechnique dont les travaux débuteront incessamment.

Ces travaux de géotechnique consisteront en la conception de projets d’infrastructures (constructions, réfections et réhabilitations de conduites, de chaussées et d’ouvrages d’art) pour des projets prévus au PTI 2017. Les études seront réalisées sur l’ensemble du territoire de la Ville de Gatineau et comprendront la réalisation de plus de 635 mètres de forages répartis sur une trentaine de rues locales, artères et collectrices.

Pour notre équipe, les mandats consisteront en une campagne de forages, la coordination auprès des utilités publiques et de la Ville, la préparation de plans de signalisation et la gestion de la circulation, le prélèvement d’échantillons en chantier, les analyses en laboratoire et l’identification de sols contaminés.

Dans une optique de développement durable et d’optimisation des coûts, nous devrons apporter une attention particulière aux différentes méthodes de réfection des chaussées et aux nouvelles technologies qui ont fait leurs preuves notamment en ce qui concerne l’élaboration de solutions viables et leurs comparaisons quant à la durée de vie, aux coûts et aux impacts environnementaux de ces dernières.

Nos recommandations devront, entre autres, détailler la composition de la structure de chaussée projetée, les méthodes de réfection préconisées pour y parvenir ainsi que les solutions nécessaires pour garantir le succès et la sécurité de la construction des ouvrages.

Le troisième mandat consistera quant à lui à rendre des services professionnels en ingénierie des matériaux, pour des travaux d’infrastructures urbaines à être réalisées en 2016. Ingénieurs et techniciens seront mis à contribution pour des travaux de l’ordre de 6.5 M$.

Félicitations à toute l’équipe de Gatineau.

groupeabs.com/surveillance-controle-des-materiaux

groupeabs.com/geoscience

Siège social

7950, Vauban, Montréal (QC) H1J 2X5

Phone: 1.866.454.5644

Fax: 514.493.6228

Web: groupeabs.com