Objectif Vert Zéro : Soucieux de contribuer concrètement à la lutte aux changements climatiques, Solum Environnement, filiale de Groupe ABS, a décidé de mettre sur pied son Objectif Vert Zéro.

L’Objectif Vert Zéro de Solum Environnement consistera à planter quelque 1 000 arbres pour chaque 20 000 tonnes de sols décontaminés sur son site.

En acheminant des sols contaminés chez Solum Environnement, chaque client, qu’il soit promoteur, développeur, entrepreneur ou autre, contribuera donc directement, lui aussi, à la protection de la planète.

L’engagement de Solum Environnement s’appuie sur des données scientifiques calculées par Arbre-Évolution Coop de solidarité, dont le modèle est validé par COOP Carbone et parrainé par FSC Canada. Cette démarche novatrice nous permet d’établir l’empreinte carbone d’une partie des opérations de l’entreprise, notamment en ce qui concerne le transport des sols par camions en fonction de leur tonnage et de la distance parcourue.

En s’associant à Arbre-Évolution, Solum Environnement compensera l’empreinte carbone du transport des sols contaminés via le Programme de Reboisement Social TM, lequel consistera à sélectionner des projets de plantation d’arbres issus de la communauté, qu’il s’agisse d’écoles, de municipalités ou de tout autre milieu souhaitant proposer des projets pertinents à l’égard de ses besoins socio-environnementaux.

Les employés des entreprises qui participeront à l’Objectif Vert Zéro seront invités chaque année à participer à la plantation d’arbres. En agissant ainsi, nous souhaitons favoriser l’implication de tous dans cette démarche environnementale. Et c’est par de petits gestes concrets que cette démarche contribuera à nous conscientiser, ainsi que les générations futures, à l’importance d’œuvrer à la préservation de la santé de notre planète.

Prenez note que l’annonce du programme Objectif Vert Zéro sera faite officiellement les 12 et 13 février prochain au Congrès annuel de l’AQEI à Gatineau.