Pont de l’Île-aux-Tourtes

2018-01-31T13:12:01+00:0029/05/2015|Mandat, Contrôle des matériaux|

Pont de l’Île-aux-Tourtes : Depuis quelques années, les gens faisant partie de l’équipe d’ABS ont su faire leur place en contrôle des matériaux, et ce, auprès des différents paliers gouvernementaux. Par leur rigueur et la qualité de leurs expertises, ils ont su démonter leur savoir-être et leur savoir-faire. Aujourd’hui, nous en récoltons les fruits.

En début de semaine, le Ministère nous a confirmé un mandat de contrôle qualitatif des matériaux pour la réparation de l’ancienne partie du pont de l’Île-aux-Tourtes qui est en constante transformation et construction. Ce pont qui relie les régions administratives de la Montérégie et de Montréal via l’autoroute 40 est situé à l’extrémité ouest de l’île, soit à quelques minutes du bureau de Vaudreuil.

Le mandat consiste en la réparation, la correction et la mise en place de revêtement de protection sur les unités de fondation de rivière ainsi qu’en la réparation de glissières et de poutres. En plus du contrôle qualitatif, nous devrons gérer les non‑conformités sur le site et assister le surveillant sur le chantier. Cette responsabilité supplémentaire confiée à un laboratoire démontre la confiance que le MTQ met en nos connaissances et nos experts. Ce mandat d’envergure, comparable à un spécifique, nous est confié dans le cadre du Programme de contrats à exécution sur demande. Il débutera en 2015 et s’échelonnera sur une période de 32 semaines.

Par la même occasion, nous tenons à remercier toutes les équipes qui ont collaboré aux différents projets du MTQ et qui nous ont permis d’acquérir cette crédibilité et notoriété pour lesquelles nous sommes maintenant reconnus.

groupeabs.com/surveillance-controle-des-materiaux

Siège social

7950, Vauban, Montréal (QC) H1J 2X5

Phone: 1.866.454.5644

Fax: 514.493.6228

Web: groupeabs.com