Prioriser le développement durable

2018-02-02T12:04:03+00:00 06/05/2016|Mandat, Contrôle des matériaux|

Prioriser le développement durable : Une fois de plus, Groupe ABS est fier d’annoncer sa participation à la réalisation d’un projet majeur, soit la reconstruction de l’échangeur Turcot à Montréal. Après 45 ans de service, le temps était venu pour cette importante plaque tournante de la circulation montréalaise de faire peau neuve. En plus de la reconstruction complète de l’échangeur Turcot, cet important projet inclut la reconstruction des échangeurs Angrignon, De La Vérendrye et Montréal-Ouest, ainsi que les tronçons adjacents des autoroutes 15, 20 et 720.

Lorsqu’on parle de reconstruction dans un projet aussi important, on parle définitivement de démantèlement des structures existantes, notamment celles en béton de ciment. Ce projet d’une durée de cinq ans, préconise la valorisation de l’ensemble des matériaux en prévoyant le concassage de tout le béton de ciment récupéré et en le réutilisant comme matériau de sous-fondation. Le volume estimé se chiffre à plus d’un million de tonnes de matériel.

Grâce à sa vaste expérience et à l’efficacité de son équipe, Groupe ABS s’est vu octroyé le mandat d’accompagner quotidiennement l’entrepreneur spécialisé lors des opérations de concassage en plus de s’assurer que le matériau produit rencontre les normes prescrites au devis.

Félicitations à toute l’équipe!

groupeabs.com/surveillance-controle-des-materiaux

Siège social

7950, Vauban, Montréal (QC) H1J 2X5

Phone: 1.866.454.5644

Fax: 514.493.6228

Web: groupeabs.com