Résistance à la pénétration d’eau sur le fenestrage

2018-03-16T11:16:45+00:0016/03/2018|Nouvelle, Science du bâtiment|

Résistance à la pénétration d’eau sur le fenestrage : Anciennement considérée comme une façade passive, l’enveloppe du bâtiment joue aujourd’hui un rôle capital dans l’atteinte de la performance globale d’un bâtiment.

Les normes concernant la mise en service des bâtiments incluent maintenant leur enveloppe et spécifient même les systèmes à inspecter tout comme les essais nécessaires à effectuer pour en évaluer leur performance.

Dans le but de répondre aux exigences réglementaires en la matière ainsi qu’aux demandes de nos clients, Groupe ABS est fier d’annoncer l’ajout d’un service d’essais in situ sur la résistance à la pénétration d’eau sur le fenestrage.

Cette nouvelle expertise en Science du bâtiment s’ajoutera aux services que nous offrons déjà en inspection de façade, de toitures et de qualité de l’air des bâtiments (amiante, plomb et moisissures).

En tant que professionnels indépendants, nous effectuerons donc dorénavant ces essais directement sur les fenêtres des bâtiments, que ce soit pour évaluer les fenêtres existantes ou celles d’un installateur qui procède à leur pose.

Les essais in situ représenteront donc à l’avenir un outil des plus adéquats pour vérifier que les fenêtres installées respecteront les exigences du devis et pour fournir un contrôle de qualité approprié au propriétaire.

Pour en savoir davantage sur ce nouveau service de Groupe ABS, n’hésitez pas à communiquer avec le département Science du bâtiment.

groupeabs.com/science-du-batiment

Siège social

7950, Vauban, Montréal (QC) H1J 2X5

Phone: 1.866.454.5644

Fax: 514.493.6228

Web: groupeabs.com