Revalorisation

2018-01-31T14:18:32+00:0018/09/2015|Environnement, Mandat, Géoscience|

Revalorisation : Groupe ABS a obtenu un mandat de caractérisation environnementale complémentaire des sols, de l’eau souterraine et des biogaz d’une propriété de l’est de Montréal ayant été occupée par un ancien incinérateur avec dépotoir. Ce mandat s’inscrit dans un projet de redéveloppement du site.

Il est prévu de réaliser près d’une centaine de sondages qui permettront de mieux définir l’étendue de la contamination des sols et de l’eau souterraine ainsi que la présence de matières résiduelles et de biogaz. Une contamination en métaux lourds, HAP et HP C10-C50 est déjà connue. L’étude sera attestée par un Expert habilité du MDDELCC et un plan de réhabilitation visant le maintien de contaminants dans le terrain sera préparé. Pour ce faire, il faudra réaliser une évaluation des risques toxicologiques et écotoxicologiques ainsi que des impacts sur les eaux souterraines. Une demande de permission d’utiliser un lieu d’élimination désaffecté pour fins de construction en vertu de l’article 65 de la LQE sera présentée au MDDELCC.

Les travaux de réhabilitation éventuels permettront à Groupe ABS de mettre à contribution sa technologie de solidification/stabilisation des sols contaminés par des métaux lourds sur une portion du site et de se démarquer dans le marché de l’environnement à Montréal.

Félicitations à tous ceux qui ont participé à l’obtention de ce contrat.

groupeabs.com/geoscience

Siège social

7950, Vauban, Montréal (QC) H1J 2X5

Phone: 1.866.454.5644

Fax: 514.493.6228

Web: groupeabs.com