Un billet VERT l’avenir

Un billet VERT l’avenir : Le projet d’implantation d’un second centre de transport en commun dans l’est de la Ville de Gatineau est nécessaire au développement et à l’efficacité des services à offrir aux usagers. Sa construction est rendue essentielle par manque d’espace et en raison de l’augmentation de l’achalandage.

Dans une optique de développement durable (LEED), ce projet de la Société de transport de l’Outaouais d’une valeur de 75 M$ comprend la construction du bâtiment d’une superficie approximative de 280 000 pi² (capacité de 200 autobus) dont une dalle intérieure constituée de béton compacté au rouleau, l’aménagement complet du site, le prolongement du boulevard des Affaires incluant les services municipaux ainsi que la construction d’un aqueduc permettant de boucler le secteur industriel.

Outre les services usuels de contrôle qualitatif des matériaux (sols, granulats, béton de ciment et béton bitumineux), notre mandat comprend une vaste gamme d’expertises, dont la géotechnique lors des travaux d’excavation et de remblayage ainsi que les essais et la surveillance lors de la mise en œuvre de l’acier de structure, de la toiture et de l’étanchéité du bâtiment tout en respectant les normes et lois en vigueur sur le plan environnemental.

L’équipe de Gatineau et les différentes expertises, sous la supervision de Dave Boulay, s’affairent à réaliser ce projet d’envergure depuis quelques mois déjà. La mise en service du nouveau centre de transport est prévue au printemps 2017.

groupeabs.com/surveillance-controle-des-materiaux

groupeabs.com/geoscience

groupeabs.com/science-du-batiment

Siège social

7950, Vauban, Montréal (QC) H1J 2X5

Phone: 1.866.454.5644

Fax: 514.493.6228

Web: groupeabs.com