Un projet électrisant

Un projet électrisant : Dans le cadre du plan de consolidation et de développement d’Hydro-Québec visant à assurer la fiabilité de son réseau de Transport, une ligne de 735 kV sera construite dans les prochaines années pour relier Chamouchouane (Saguenay‑Lac‑Saint‑Jean) à Bout-de-l’Île (Montréal). Ce projet de plus de 400 km de ligne nécessitera des travaux de l’ordre de 1.1 milliard de dollars et sera réalisé en plusieurs lots de construction.

Un des premiers lots de construction consistera à aménager 10 pieux caissons de 2.8 à 4 mètres de diamètres afin de recevoir les pylônes d’Hydro‑Québec qui transportera l’énergie entre la rivière des Prairies et l’Autoroute 640.

L’entrepreneur qui a remporté ce projet a récemment retenu les services de Groupe ABS. L’ensemble des services requis mobilisera plusieurs personnes et mettra à contribution les expertises suivantes : contrôle des vibrations, géotechnique, ingénierie des matériaux, essais CSL et métallurgie.

Nous tenons à féliciter toute l’équipe qui a participé à l’obtention de ce mandat et souhaitons bon succès à l’équipe de réalisation.

groupeabs.com/surveillance-controle-des-materiaux

groupeabs.com/geoscience

Siège social

7950, Vauban, Montréal (QC) H1J 2X5

Phone: 1.866.454.5644

Fax: 514.493.6228

Web: groupeabs.com